Pour les animaux

HAVENS BRIX 14 KG Agrandir l'image

HAVENS BRIX 14 KG

8715214001713

Aliment riche en fibres. 

Plus de détails

    • Protéines de qualité et hautement digestibles (16.5%)
    • Acides aminés essentiels
    • Faible taux en sucres : 5.7% alors que le foin contient en moyenne 10% de sucres
    • Favorise la salivation du cheval
    • Sans mélasse, sans céréales ni sous produits de céréales
    • Compact et facile d’utilisation
    • Très bon moyen pour lutter contre l’ennui

    Les fibres ont un rôle primordial dans l’alimentation du cheval. Au niveau nutritionnel, elles maintiennent l’hygiène digestive, permettent un effet de lest, et apportent de l’énergie. D’un point de vue psychique, elles contribuent au bien être mental du cheval car elles sont un facteur d’occupation et de tranquillisation.  La quantité journalière de fourrage est aussi importante que sa qualité.
    Comme il est difficile pour tous les propriétaires de chevaux de juger réellement de la qualité de leur foin, HAVENS a mis au point un produit fibreux dont les paramètres nutritionnels sont contrôlés.

    Havens brix permet d'apporter des fibres de qualités, avec un apport protéique soutenu à la ration. Tout en favorisant le temps de mastication du cheval.

    C'est un bloc de luzerne compressée avec une touche de menthe. Le cheval va passer du temps à mastiquer le bloc, ce qui va avoir pour finalité de l’occuper (notamment pour le cheval en box et/ou en concours). La haute teneur en fibres va favoriser la mastication et la salivation, pour une meilleure santé digestive du cheval.

    Utiliser le Havens BRIX dans la mangeoire, en parallèle de la ration de concentrés, a le même effet que les pierres à lécher dans le sens où le cheval met plus de temps à terminer son repas. La menthe ajoutée au Havens Brix augmente l’appétence du produit même pour les chevaux difficiles.

    Ration :

    Un bloc pèse environ 1 kg et peut être facilement divisé en 2 briquettes. Votre cheval peut recevoir de 1 à 3 blocs par jour (sur la base d’un cheval de 500 kg au travail moyen).