Accueil

ALPENHEU /AGROBS 12.5 KG Agrandir l'image

ALPENHEU /AGROBS 12.5 KG

4039159911147

Foin de qualité supérieure pour chevaux.

Plus de détails

    • Riche en fibres brutes (>15 cm)
    • Pauvre en protéines
    • Avec plus de 60 différents types de graminées et d’herbes
    • Riche en vitamines et oligo-éléments naturels
    • Dépoussiéré pour une qualité irréprochable.

    Pour beaucoup d’entre nous, l’odeur du foin éveille d’agréables pensées. Le parfum de l’herbe fraîchement tondue, des fleurs sauvages et des herbes rappelle les souvenirs des chaudes journées d’été.

    Pour nos chevaux, cependant, le foin signifie beaucoup plus. Le foin est une source importante de nutrition équine et de fibres, et devrait servir de base à une ration alimentaire bien équilibrée. Le système digestif équin est conçu pour obtenir de l’énergie à partir des herbes, et les chevaux consomment une grande quantité de foin chaque jour comme base de leur alimentation. Le foin est indispensable pour la santé de l’intestin équin, augmente la mastication et favorise l’abrasion des dents en lien avec une alimentation lente. Cela souligne l’importance du foin dans la nutrition équine.

    AGROBS AlpenHeu est récolté dans les hautes prairies luxuriantes au nord des Alpes bavaroises. L’altitude et le sol riche en chaux offrent un emplacement idéal pour les prairies riches en biodiversité avec une forte concentration d’herbes.

    AGROBS AlpenHeu est coupé au bon moment et dans la bonne longueur. Le temps de récolte est déterminé par la végétation et est effectué entre la fin de la période de floraison des graminées et leur formation de graines. Cela garantit la haute teneur en fibres brutes dont les chevaux ont besoin ainsi qu’une faible teneur en protéines et en fructane.

    Après la récolte, les herbes et les herbes sont séchées doucement à l’air chaud, mélangées avec du foin séché au soleil, et nettoyées de la poussière, résultant en AGROBS AlpenHeu de haute qualité et sans poussière. Sa composition unique contient de nombreux minéraux, oligo-éléments et vitamines.

    Des analyses régulières des prairies sont essentielles pour la haute qualité d’AGROBS AlpenHeu. Les stocks de plantes, l’état du sol et l’entretien des sols sont inspectés au moins une fois par an.

    Rations :

    • 1,5 kg par 100 kg de poids corporel idéal par jour
  • Composition Herbes de prairie, Herbes aromatiques
    Constituants analytiques Protéines brutes 6.90 %, Huiles et matières grasses 1.40 %, Fibres brutes 30.30 %, Cendres brutes 3.60 %
    Substances minérales Calcium 0,26 %, Phosphore 0,17 %, Magnésium 0,12, Chlorure 0,24 %, Sodium 0,04 %, Potassium 1,06 %, Soufre 0,10 %, Zinc 17.00 mg/kg, Manganèse 136.80 mg/kg, Cuivre 3.50 mg/kg, Sélénium 0.041 mg/kg
    Acides aminés Lysine 0.23 %, Methionine 0.09%, Cystine 0.05 %, Threonine 0.22 %
    Valeurs nutritionnelles Energie digestible 7.64 DE MJ/kg , Energie métabolisable 670 ME MJ/kg, Protéines brutes digestibles 4.42 %