Accueil

ALPENGRÜN MASH / AGROBS 15 KG Agrandir l'image

ALPENGRÜN MASH / AGROBS 5 KG

4039159011038

Mash pour une digestion saine pour  cheval

Plus de détails

  • Alpengün mash est un aliment complémentaire pour chevaux composé de fibres prébiotiques prenatura. Ce mash est particulièrement savoureux et contient des fruites, des légumes tels que la carotte, la betterave rouge, le panais et de la pomme. On y retrouve également des graines de psyllium et de lin riches en substances mucilagineuses. 

    • Riche en fibres brutes
    • Soutien pour la digestion grâce à la présence de fenouil et de carvi
    • Adapté aux chevaux avec des métabolismes sensibles 
    • Sans céréales
    • Sans additifs artificiels

    Les propriétaires de chevaux trouveront une large gamme de produits de mash sur le marché en plus des aliments classiques pour chevaux. Ils contiennent du son et ne sont pas adaptés comme un aliment quotidien. AGROBS a maintenant une toute nouvelle forme de mash avec une composition unique.
    AlpenGrün Mash contient des fibres Prenatura qui se composent en grande partie de feuilles et de graines d’herbes et d’herbes qui ont été séchées à l’air chaud. Ceux-ci sont riches en substances vitales naturelles, y compris les oligo-éléments, les vitamines et les substances végétales secondaires. Les fibres Prenatura fournissent également à votre cheval d’importantes fibres brutes hautement digestibles aux propriétés prébiotiques pour favoriser activement la santé intestinale et la croissance de bactéries intestinales bénéfiques. Cela réduit la putréfaction et les bactéries formant des gaz dans le gros intestin.

    Les graines de lin et le psyllium fournissent des mucilages qui enrobent la muqueuse de l’estomac et de l’intestin d’un film protecteur. Cela aide à maintenir une muqueuse saine et intacte ainsi qu’à régénérer la muqueuse irritée par la maladie, les médicaments, le traitement vermifuge ou le stress. Ses acides gras insaturés favorisent également une peau et un pelage sains.

    ALPENGRÜN MASH contient des betteraves, des carottes, des pommes et des panais séchés pour un goût délicieux. Même les chevaux capricieux sont heureux de le manger sans mélasse ajoutée. ALPENGRÜN MASH contient également des substances vitales naturelles, notamment des substances végétales secondaires, des vitamines, des minéraux et des pectines hautement digestibles pour une flore intestinale saine. La peau de rose séchée est connue pour sa vitamine C, un stimulant important du système immunitaire. ALPENGRÜN MASH contient également du fenouil et du carvi favorisant la digestion.

    Sans céréales, son ou mélasse, ALPENGRÜN MASH est également idéal pour les chevaux avec des métabolismes sensibles et peut être utilisé à la fois comme aliment quotidien ou comme régime après une crise de coliques ou pendant la mue !

    Domaines d'utilisation : 

    • Alimentation complémentaire saine
    • Pour des chevaux de tous âges
    • Favorise la digestion

    Rations :

    • 80 à 100 g par 100 kg de poids corporel cible

    Recommandations :

    • Mélanger avec de l’eau chaude, remuer soigneusement et laisser gonfler env. 5 à 10 minutes
    • Peut également être préparé avec de l’eau froide. Dans ce cas, la durée de trempage se prolonge d’env. 15 à 20 min
    • Rapport de mélange AlpenGrün Mash et eau : 1:3 à 1:7 (par exemple : 0,5 kg AlpenGrün : 1,5 l eau)
    • Convient à une distribution quotidienne
  • Composition Fibres vertes, granulés de graines de lin, drêches, huile de lin, huile de caméline, graines de psyllium, écorces de cynorhodon, fenouil, carvi.
    Constituants analytiques Protéines brutes 13.70%, Huile et matières grasses brutes 4.30%, Fibres brutes 20.20%, Cendres brutes 10.40%.
    Substances minérales Calcium 0,50 %, Phosphore 0,31 %, Magnésium 0,24 %, Chlorure 0,26 %, Sodium 0,10 %, Potassium 1,26 %, Soufre 0,20 %, Zinc 38,00 mg/kg, Manganèse 118,00 mg/kg, Cuivre 14,10 mg/kg, Sélénium 0,07 mg/kg
    Acides aminés Lysine 0,51 %, Méthionine 0,23 %, Cystine 0,19 %, Thréonine 0,49 %
    Valeurs nutritionnelles Énergie digestible 9,41 DE MJ / kg, Énergie métabolisable 7,90 ME MJ/kg, Protéines brutes digestibles 9,50 %